Guess who's back ? (V2)


"C'est pas le casse du siècle, mais fidèle à son contexte c'est vendu sans promo"...
Dear HipHop, Cher HipHop, du pareil au même.

Ce blog fait office de lettre ouvert à une culture dont je suis amoureux. Si je reprend l'écriture sur ce support c'est pour vous présenter ma vision - la plus journalistique possible - d'un mouvement que certains veulent enterrer trop vite. Avant d'assister aux funérailles, essayez donc d'entrer dans mon monde.

Bienvenue à tous, HipHopement votre, Justin D. Freeman.


10/03/2010

lundi 25 août 2008

The Saturday Knights - Mingle (2008)



The Saturday Knights - Mingle

01. The Saturday Knights - 45' (2:49)
02. The Saturday Knights - Count It Off (3:05)
03. The Saturday Knights - Dog Park (3:18)
04. The Saturday Knights - Foreign Affair (3:23)
05. The Saturday Knights - Mutt (2:43)
06. The Saturday Knights - Private School Girls (2:25)
07. The Saturday Knights - Motorin (3:10)
08. The Saturday Knights - Patches (2:54)
09. The Saturday Knights - Surf Song (3:45)
10. The Saturday Knights - Nobody Beats Us (2:45)
11. The Saturday Knights - Ass Kicker's Haircut (2:41)
12. The Saturday Knights - I Go (1:26)
13. The Saturday Knights - The Gospel (3:02)


Il faut croire que les derniers temps sont durs en matière de Hip Hop américain pur et dur... Les places fortes ne sont plus ce qu'elles étaient... Le revers de la médaille c'est qu'en revanche jamais la scène indépendante de "l'autre Amérique" n'est apparue aussi forte ! The Saturday Knights, c'est encore une grosse claque venue d'un bled qu'on n'attendait pas : Seattle.

La fraicheur de ce son est incroyable ! On a aucune idée du genre musical, mais qu'est ce que c'est bon ! Ça rappe et ça chante sur des production Reggae comme sur des gros riffs Rock ou Blues. Cet album est absolument bluffant ! Sans arrêt pris à contre pied, on retrouve un esprit vaguement Nerdien (de l'époque Fly or die), la voix mielleuse de Pharrell en moins... Jugez par vous-même



Les instruments et les platines se chevauchent avec une aisance déconcertante mais l'ensemble reste assez brut. Le groupe est à son image : déjanté ! Entre camionneurs et backpackers, l'allure des membres est intriguante et c'est complètement à l'image du groupe : Mingle ressemble à un mashup d'influences.

Quelques titres se démarquent difficilement tant le niveau est élevé : Count it of, Private school girls et Patches sont particulièrement réussis dans des délires assez différents.

L'impression globale est d'avoir affaire à des adolescent ne sachant pas se positionner... Loin d'être négative, cette remarque souligne simplement l'ouverture d'esprit et l'impertinence dont The Saturday Knights fait preuve. À l'image de la pochette de l'album, on semble enfin prendre de la hauteur et se détacher de beaucoup de carcans... D'autant que le groupe offre Mingle aux internautes, vous n'avez plus d'excuses maintenant !!!




Télécharger légalement Mingle : ICI (entrez simplement votre adresse mail, pas de spam, pas de newsletter)

Le Myspace : http://www.myspace.com/thesaturdayknights

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum Hum, j'connaissais pas avant de cliquer sur ton blog mais avec le morceau en écoute ça m'a bien plu.
J'vais tester vu que pour le moment, on se fait royalement chier sur la planete Hip Hop( même les têtes d'affiche n'assurent plus )

Merci pour la découverte :]

Anonyme a dit…

Le groupe à l'air excellent! Dommage que ton lien ne fonctionne plus. :/