Guess who's back ? (V2)


"C'est pas le casse du siècle, mais fidèle à son contexte c'est vendu sans promo"...
Dear HipHop, Cher HipHop, du pareil au même.

Ce blog fait office de lettre ouvert à une culture dont je suis amoureux. Si je reprend l'écriture sur ce support c'est pour vous présenter ma vision - la plus journalistique possible - d'un mouvement que certains veulent enterrer trop vite. Avant d'assister aux funérailles, essayez donc d'entrer dans mon monde.

Bienvenue à tous, HipHopement votre, Justin D. Freeman.


10/03/2010

mardi 1 avril 2008

Rétrospective Arthur King.

À l'occasion de la sortie du nouveau clip d'Hocus Pocus : Mr tout le monde, je vous propose un retour sur les réalisations d'Arthur King, un mec qui fait du bien à nos yeux... Mais pas seulement !

Dj, Producteur et Graphiste, Arthur King est un activiste Hip-Hop qui sait tout faire (ou presque). Voix des Sneakers addicts depuis qu'il a crée l'identité graphique de Just For Kicks1 (sorti en 2005), Arthur King apporte une fraîcheur incomparable dans le « cliporama » actuel. Toujours très décalé il arrive à donner le véritable impact que l'on attend d'un clip. Entre Pop-Art et Typographie, le génie s'est même permis de créer un clip pour l'ultraclassique My Adidas de Run DMC2, du grand art !


Rappel des faits:

Le 26 décembre 2006 sort la réédition de 73 touches d'Hocus Pocus, le premier clip du groupe sera Hip Hop!? Avec The Procussions. Diffusé sur MTV et sur TraceTV, c'est un premier pas vers l'ouverture du groupe au « mainstream » Français.





Moi, ma gueule et ma propre personne, le premier album solo de Dabaaz membre du groupe Triptik sort le 7 Mai 2007. Après un clip home-made plutôt raté (Paris), il va confier à Arthur King de réaliser le second : La plus belle ce soir, un vrai coup de maître !



En octobre 2007, est sorti Place 54, deuxième album d'Hocus Pocus. C'est encore Arthur King qui a été choisi pour réaliser le clip du second single : Mr tout le monde. Je vous laisse voir par vous même, c'est en ligne depuis le 1er Avril.




Vous avez aimé? Alors rendez- vous sur son myspace, vous verrez quelques autres travaux et surtout ses productions !

Le Myspace: http://myspace.com/arthurking1


2 commentaires:

Hell. a dit…

"Avec une approche la plus journalistique possible, j'espère que je réussirai à vous donner envie d'écouter de nouvelles choses et ainsi d'entrer dans mon monde."

Tu t'introduis et résumes le tout en même temps, dès le début, j'ai envie de dire, on "kiffe". Comme il serait un peu facile de s'arrêter là, on continue, et j'avoue que j'ai pas encore trouvé d'imperfections. Ce qui est presque rageant. Tu m'as même donnée envie de cliquer un peu partout, pour découvrir de nouveaux horizons.
Ca sent bon, et ça se respecte.

:)

JR a dit…

Clairement Arthur King a su donné une grosse patte visuelle à HP dont 2 clips qu'il a réalisé sont assez énormes. Rien que le morceau "La plus belle ce soir" que j'trouve vraiment vite fait à cause de la prod et de la répétitivité lyricale, il arrive à en donner quelque chose !